Espace Culturel Bixintxo

 

 

L’espace culturel Bixintxo (ECB) de Briscous comprend un hall d’accueil pouvant recevoir des expositions de tableaux, de photos ou sculptures. Il est équipé d’un écran informatif, d’une buvette « Txin Txin », et de sanitaires réservés aux spectateurs. Par ce hall, on accède à la bibliothèque, pourvue d’ ouvrages nombreux de toutes natures, débouchant sur un patio

En sous sol, se trouve une salle dédiée aux loges et aux associations culturelles. Elle est reliée directement à la scène par un escalier facilitant le passage des artistes.

Enfin, le plus grand espace est réservé aux spectacles de toutes natures (musique, théâtre, danse, conférences, projections vidéo,  …). et aux réunions publiques.

Il se compose d’ une salle pouvant accueillir 180 personnes assises, avec gradins télescopiques électriques ou 360 personnes debout. Cette salle bénéficie d’un équipement de renouvellement d’air et d’une climatisation réversible. La scène, 50m², est pourvue d’ un équipement scénique complet : son, lumière, vidéo, commandés depuis une table de mixage dernière génération.