Visite à Briscous/Cheval Accompagnement ,d’Adrien TAQUET, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé,

Désolé, cet article est seulement disponible en Frantsesa. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

S’il y a un lieu remarquable aujourd’hui à Briscous c’est bien la ferme Menautegia. Remarquée, l’affluence de gendarmes, de voitures officielles sur nos petites routes pour accompagner Adrien TAQUET, Secrétaire d’ Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, plus particulièrement en charge de la protection de l’enfance, en visite « surprise » à Menautegia. C’est surtout le remarquable travail qui y est mené depuis bientôt dix-huit ans par Jorge Ramirez-Catellet et son équipe qui a été honoré par cette visite. Visite initiée par l’Aide Sociale à l’Enfance, à l’occasion de la venue du Secrétaire d’Etat pour les rencontres nationales des professionnels des maisons d’enfants à caractère social, en congrès à Biarritz. Menauteguia est géré par l’Association Cheval Accompagnement. Ce lieu de vie et d’accueil social de petite taille, assure l’accueil et l’accompagnement personnalisé, en petit effectif, d’enfants, d’adolescents en situation familiale, sociale ou psychologique difficile. En plus d’un cadre rassurant et structurant, la spécificité de Menautegia est d’offrir aux jeunes qui y séjournent, un apaisement par l’équithérapie et bien d’autres activités. Bien implanté dans le tissu social de la commune, c’est en présence de Fabienne AYENSA, Maire de Briscous, d’élus de la commune et du département, de l’équipe des professionnels et des membres du conseil d’administration de Menautegia, que la visite et les échanges se sont déroulés. Le soleil printanier, l’environnement soigné et les jeunes résidents rencontrés ont permis au Secrétaire d’Etat de conclure sa visite en soulignant l’importance de telles réalisations où le bien-être domine.

Découvrez le reportage photographique dans la rubrique “Photos”