Enquête publique Plan de mobilité

Désolé, cet article est seulement disponible en Frantsesa.

L’enquête publique du Plan de Mobilité Pays Basque-Adour se tient du 22 avril au 27 mai. Chaque Maison de la Communauté et la Mairie de Tarnos accueilleront des permanences pour que chaque citoyen puisse se renseigner et donner son avis.

Le Plan de Mobilité Pays Basque-Adour, démarche inédite à l’échelle du territoire, propose une vision globale des mobilités alliant réduction du trafic automobile et usage renforcé des transports en commun ainsi que de la marche et du vélo. Il s’inscrit dans un objectif de réduction des nuisances environnementales et d’amélioration de la santé des habitants. Ce plan s’applique aux 161 communes du Syndicat des mobilités pour la période 2020-2030.

MODALITÉS DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

L’enquête se déroule du jeudi 22 avril au jeudi 27 mai 2021.

Pour s’informer et échanger sur le sujet, de nombreuses permanences physiques et téléphoniques des commissaires enquêteurs sont organisées tout au long de l’enquête.

Les habitants sont invités à consulter l’ensemble des pièces composant le PDM dans l’un des 11 lieux de consultation ou directement en ligne sur la page officielle dédiée à l’enquête publique.