RÉOUVERTURE des ECOLES: modalités et protocole

Désolé, cet article est seulement disponible en Frantsesa.

Information réouverture des écoles.

Veuillez trouver ci-joint  le projet de protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale  pour la réouverture des écoles maternelles et primaires le 12 mai.

Nous envisageons : 

-pour les écoles publiques  un  fonctionnement  par demi classe maximum : la fréquence n’est pas encore déterminée (soit : 2 jours chacun ou 1 semaine sur 2 en intégrant la variable fratrie) 

– pour toutes les écoles concernant le périscolaire et la cantine : accueil des demi-groupes classes, chaque jour d’école, éventuellement 3 services si nécessaire, pas de transport  scolaire

Les enfants des personnels essentiels à la gestion de la crise sanitaire seront accueillis 4 jours par semaine et le mercredi en accueil de loisirs si besoin.

Nous sommes en lien avec les directeurs des 4 écoles. 

Nous avons eu une réunion en visioconférence cet après-midi avec l’Inspecteur de l’Education Nationale

Les directeurs des écoles publiques sont chargés par l’Education Nationale de collecter les intentions des parents  sur la scolarisation en présentiel de leurs enfants pour le 4 mai 2020, à 12H au plus tard.

Une réunion est programmée lundi 4 mai pour finaliser l’organisation avec les directeurs, le CCAS, et les services de la Mairie,  

Mardi 5 mai au soir, pour les écoles publiques nous vous communiquerons les informations par un courrier conjointement signé par les directeurs et la mairie.

Une fois que l’organisation sera définie, les parents devront confirmer l’inscription de leurs enfants.

Les locaux communaux utilisés par  les enfants sont en cours de désinfection par aérosols et nettoyage.

Prenez soin de vous, 

Cordialement.

Fabienne Ayensa

Maire de Briscous

Conseillère départementale 

Nive Adour 

Nota: si vous souhaitez en savoir plus sur le protocole sanitaire mis en place par l’Education Nationale, cliquez sur le lien ci après Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles maternelles et élémentaires – MENJ – 3 mai 2020